Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit monde des cartes postales
Newsletter
41 abonnés
Petit monde des cartes postales
Visiteurs
Depuis la création 119 498
20 septembre 2021

Le 45

A retrouver dans l'album photos " 45 0 LOIRET "

Orléans 1 - écrite 1971

 Au cœur du Val de Loire, Orléans est idéalement située sur la Loire. La Cité johannique (en référence à Jeanne d'Arc) possède de multiples atouts historiques et patrimoniaux qui en font toute sa renommée. 

Orléans 2 - Statue de Jeanne d'Arc

La statue équestre de Jeanne d'Arc, place du Martroi à Orléans est une œuvre de Denis Foyatier datant de 1855. Elle représente Jeanne d'Arc, héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique, l'épée à la main et montant un cheval.

Orléans 1 - cathédrale Ste Croix - style gothique

 La Cathédrale a été érigée en basilique en 1855. Ce titre honorifique est donné par le pape à une église où de nombreux fidèles viennent spécialement en pèlerinage pour prier.

Gien 1 - chateau

 Le château de Gien a été construit pendant la première Renaissance française : une époque de transition artistique entre l'époque médiévale et la Renaissance. Il fait partie de l'association des "Châteaux de la Loire". Géographiquement, il est l'un des premiers châteaux de la Loire.

St Benoit sur Loire 2 - Basilique - datée 1976

Basilique romane (XI-XIIIe siècle) qui abrite les reliques de St Benoit, patron de l'Europe. En pénétrant dans la tour-porche qui précède la nef, douze chapiteaux historiés vous dévoileront les joyaux de l'art roman, une entrée en matière étonnante.

Sully sur Loire 1 - Chateau

Le chateau (forteresse féodale du XIVe). La façade d'entrée sur le parc et, au premier plan, la statue de Maximilien de Béthune, duc de Sully 

A retrouver dans l'album photos 45 1 Loiret Noir et blanc "

Orleans - Sous l'arche du pont de Sologne - les trois ponts

En narguant la nature et par là même le diable. Leurs piliers solidement ancrés dans le sable ligérien.

A retrouver dans l'album photos " 00 cartes d'artistes "

Ducourtioux Yves - Sully sur Loire - Eglise St Germain

 L'église a dû être commencée à la fin du 15e siècle et terminée au début du 16e. La façade principale est formée d'un pignon au bas duquel une porte, dans le style de la fin du 15e

Aujourd’hui, la collection Yves Ducourtioux® est vraisemblablement la plus importante collection de dessins de sites et monuments réalisés à l’encre de chine avec plus de 33 000 originaux dessinés sur environ 15 000 communes 

A retrouver dans l'album photos " 00 publicitaires anciennes "

Jammet Farines - L'Orléanais

 Edité par les Farines Jammet, cartes illustrées sur le thème "Les Vieilles Provinces de France" illustrées en couleurs par Jean Droit

Etablissement Jammet - Farines maltées

Pouillard et fils - docteurs en médecine et pharmaciens - 42 rue de Miromesnil - Paris 8eme

Publicité
Commentaires
C
Belle série de cartes. Je ne connais pas du tout ce département, juste fais un passage quand je remontais sur Paris.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
Je ne connais pas, mais j'ai vu un reportage télé et je sais que le coeur de la ville d'Orléans est magnifique et superbement mis en valeur, une visite à faire. Belle journée, bisous.
Répondre
V
connais pas cette région
Répondre
D
Coucou ma Maminou <br /> <br /> Tiens une demoiselle de chez moi , que fait t'elle à Orléans !!! MDR !!<br /> <br /> superbe série de cartes , merci pour le partage !<br /> <br /> Il faut que je trouve le temps de t'envoyer les cartes que j'ai chiné pour toi !<br /> <br /> ici pluie !! GRRRR !<br /> <br /> bonne journée , doux bisous<br /> <br /> danielle
Répondre
Nous sommes passés près d'Orléans ce week-end ! mais je n'ai pas voyagé pour le tourisme alors j'en profite pour le faire sur ton post !<br /> <br /> BISOUS BON LUNDI
Répondre
Petit monde des cartes postales
Publicité
Archives
Publicité