Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit monde des cartes postales
Newsletter
41 abonnés
Petit monde des cartes postales
Visiteurs
Depuis la création 119 498
11 décembre 2020

Avec une de ses superbes créations

Cristal24

Album photos " 00 cartes des Aminettes "

Cristal 102020

Album photos " 00 0 Recettes "

Foie de canard

Album photos " 13 0 BOUCHES du RHONE "

Camargue 0

 Les Bouches-du-Rhône font partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et sont frontalières des départements du Gard, de Vaucluse et du Var.

Le département est délimité par le Rhône à l'ouest et la Durance au nord. Le Rhône se divise en Grand-Rhône et Petit-Rhône en aval d'Arles, formant le delta du Rhône qui abrite la Camargue. Celle-ci est une des zones humides du département (on y trouve notamment l'étang de Vaccarès et les salines de Salin-de-Giraud), parmi lesquelles également l'étang de Berre et ses annexes les étangs de Vïne et de Bolmon, l'étang des Aulnes et le Grand Plan du Bourg dans la Crau et l'étang de Lavalduc entre Fos-sur-Mer et Istres.

Album photos " 88 0 VOSGES "

Xaronval - Association des alis du Valamont - datée 2019

"Amis du Valamont" Xaronval 

Association loi 1901, reconnue d’intérêt général en 2015, a été créé en 1982 sur l’initiative de Maurice Lacourt. Nous avons pour objectif d’animer et de promouvoir le site de Xaronval, petit village vosgien en accueillant du public dans le cadre du « Village 1900 » et de concourir au développement durable en préservant le patrimoine rural, nous participons à la transmission des connaissances et des savoir-faire intergénérationnels

Album photos " 24 0 DORDOGNE "

Les Eyzies

 Les Eyzies est au cœur de la vallée de la Vézère et entouré par de nombreuses grottes naturel et grottes préhistoriques - y compris certaines des plus belles en Europe - et d'autres attractions de la préhistoire.

Album photos " 46 0 LOT "

Folklore du massif central

 "la montagnarde" folklore du massif central

Album photos " 00 Timbres "

Timbre rond coupe du monde France 98

L'amour est à l'origne de la création du timbre poste 

Album photos " 00 Enfants "

Chut je bosse

 N'est elle pas mignonne

Album photos " 990 Gorges de Galamus "

Grottes de Galamus et ermitage de St Antoine

 C’est vers le XIVème siècle que des ermites sont venus s’isoler dans les grottes naturelles des Gorges. Ils placèrent le site sous la protection de St Antoine. L’ermitage, construit dans une cavité naturelle de la falaise surplombe le canyon des Gorges et offre un spectacle à « couper le souffle ».

Les bâtiments semblent être présents dès 1395. Le XIXème siècle fut celui de l’affirmation de la vocation religieuse de l’Ermitage. Plusieurs ermites s’y succédèrent entretenant le lieu, construisant des bâtiments, instituant la cloche aux vœux, recevant les processions de Pâques et de la Pentecôte. Les ermites se seraient succédés à Galamus jusque vers 1930, donnant une dimension spirituelle au site (Rivière 1986).

Un grand MERCI Cristal

Publicité
Commentaires
C
Jolie carte automnale et jolie série.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonjour ma Brigitte <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de venir chez toi, nous sommes toukours assurés de trouver des merveilles<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à vous deux <br /> <br /> Méline
Répondre
M
la recette du foie gras m'interpelle, je ne voulais pas en faire cette année, mais monsieur en réclame, je vais voir si je vais céder.....passe une bien agréable journée
Répondre
L
Bonjour ma Brigitte <br /> <br /> Que de trésors, je t'envie, j'ai un coup de cœur pour la montagnarde, cette dame qui est près de l'âtre, elle brode ou elle coud, une image d'un autre temps mais tellement plein de charme et de sentiment...un autre coup de cœur aussi pour le bambin qui "bosse", un grand merci pour ces belles cartes.<br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux <br /> <br /> Méline
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> De jolies cartes, je connais la Camargue, les Eyzies et j'aime le folklore Auvergnat ou Limousin ... <br /> <br /> Je ne les connais pas en vrai mais j'ai vu les Gorges de Galamus chez Erika très récemment, c'est un lieu superbe !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Petit monde des cartes postales
Publicité
Archives
Publicité