Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit monde des cartes postales
Newsletter
41 abonnés
Petit monde des cartes postales
Visiteurs
Depuis la création 119 475
10 avril 2020

Douceur

Ces cartes semblent désuètes à certains, pourtant elles sont pleines de charme et de douceur

Album photos "00 cartes occasions diverses avant 1960"

Souvenir de Commercy

Commercy est une commune française située dans le département de la Meuse, dont elle est une des sous-préfectures (avec Verdun).

Souvenir de Valleraugue - datée 1930

Datée 1930 écrite par un soldat 

Valleraugue (Valarauga en occitan) est une ancienne commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie.

Circuit de l'amour

A la médisante

Marmite norvégienne porte-bonheur

 Pensez à moi 0

A l'époque on écrivait sur le devant des cartes postales

Pensez à moi

Pour fêter un coeur qu'on aime

Faite en " plastique rigide ou ?????"

Album photos " 00 Caserne" 

Gage affectueux - carte postale des poilus

 Carte postale des poilus

Poilu est le surnom donné aux soldats de la Première Guerre mondiale qui étaient dans les tranchées. Ce surnom est typique de cette guerre et ne fut utilisé qu’en de rares et exceptionnels cas pendant la Seconde Guerre mondialeLe mot « poilu » désignait aussi à l’époque dans le langage familier ou argotique quelqu’un de courageux, de viril

Rêverie nocturne - datée 1924

 Datée de 1924 - d'un soldat à sa petite amie

Mon autre univers maminou56

Publicité
Commentaires
L
Il y en a trois qui m'interpellent ...<br /> <br /> Commercy naturellement et ses madeleines ... Dommage notre dernier passage a été dans le sens est -ouest et là pas possible de faire le plein pour e mettre dans le congélateur.<br /> <br /> Et celles "pensez à moi " d'actualité ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Il est vrai qu'aujourd'hui on a du mal à trouver des cartes avec des thèmes autres que les anniversaires et les naissances ; pourtant celles-ci sont si charmantes !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous. =mireille=
Répondre
N
Superbes ces cartes !<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Moi je les trouve magnifiques ces cartes !!<br /> <br /> Merci pour ce nouveau partage !!<br /> <br /> Bon weekend de Pâques , et surtout prenez soin de vous !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
T
Superbes, ça fait plaisir en ce moment!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Petit monde des cartes postales
Publicité
Archives
Publicité