A retrouver dans l'album photos " 64 0 PYRENEES ATLANTIQUES "

Arcangues 1

 Arcangues, rendu célèbre par LUIS MARIANO, est un magnifique village vallonné qui a le charme d'un décor d'opérette. La mairie et l'école aux volets bleus, du Bleu Arcangues, héritage de l'ancien Marquis d'Arcangues, le fronton et l'Auberge d'Achtal aux grandes tables de schiste, l'église et sa nef unique.

Arcangues, l'un des plus beaux villages du Pays Basque.

Bidarray 1 - Pont du diable

 Bidarray , c'est un petit village au coeur du Pays Basque au pied du mont Iparla. Traversé par la rivière la Nive

Bidarray, village du Pays Basque (bidarray-paysbasque.fr)

Cambo les Bains 2 - Datée 1994

 Au 19 siècle, le climatisme a permis un essor important de la Ville et à étendre sa réputation. C’est grâce à cela qu’au début de ce siècle, Edmond ROSTAND, atteint de pleurésie, décida sur les conseils de son médecin de venir se reposer à Cambo-les-bains.

Histoire Culture et Patrimoine - Cambo-les-Bains (cambolesbains.fr)

Ciboure Socoa 2 - Datée 1983

 Ciboure Socoa, c'est un patrimoine historique exceptionnel, le Fort de Socoa, la Maison Ravel, le Cloître  des Récollets, la Tour Bordagain, les phares, l'église Saint-Vincent, son port de pêche...

Ciboure, Socoa, Côte Basque (ciboure-paysbasque.com)

Biarritz 2 - Datée 2000

 Biarritz est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France. Bordée par l'océan Atlantique, la ville dispose d'une façade maritime longue de 4 kilomètres, dans le creux du golfe de Gascogne, à moins de 25 kilomètres de la frontière avec l'Espagne.

Biarritz — Wikipédia (wikipedia.org)

Biarritz 3 - Villa Belza - Datée 1970

La villa Belza, œuvre de l’architecte Alphonse Bertrand  pour Ange du Fresnay a été construite en honneur de son épouse Marie-Belza née Dubreuil. Depuis le rocher du Cachaous, elle propose une vue immanquable sur le Rocher de la Vierge de Biarritz. La villa est accessible depuis la route de la corniche. Pour autant, c’est un monument privé qui ne se visite pas.

Villa Belza (Biarritz) – C'est En France (cestenfrance.fr)

St Jean de Luz Ciboure 0

 Salies de Béarn

Cité du sel et station thermale, Salies-de-Béarn séduit les amoureux de vieilles pierres par son caractère pittoresque. La place du Bayaà et sa fontaine du Sanglier, les jolies ruelles fleuries, et les vieilles maisons sur pilotis au bord du Saleys, en font une destination pleine de charme.

Salies-de-Béarn - Guide Tourisme & Vacances (france-voyage.com)

0 St Jean de Luz 2

 L'église Saint-Jean-Baptiste se situe sur la commune de Saint-Jean-de-Luz, dans le département français des Pyrénées-Atlantiques. Elle est renommée pour son retable du xviie siècle en bois doré, le plus monumental sans doute des retables du Pays basque, et par le souvenir d'un événement exceptionnel : c'est ici que fut célébré le mariage du roi de France Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse d'Espagne, le 9 juin 1660. L'église est classée au titre des monuments historiques par arrêté du 7 mars 19311.

Église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz — Wikipédia (wikipedia.org)

Pays basque 2 - ses traditions - Datée 1994

 Le Pays Basque, qui s’étale sur deux Pays, la France et l’Espagne, est rempli de traditions et d’une culture forte. Sa langue, son histoire, ses sports, son art, sa gastronomie… renforcent une identité culturelle marquée. Grâce à ses habitants très fortement attachés à leurs origines, le Pays Basque a su garder toutes ses traditions au fil des années. 

La culture et les traditions du Pays Basque - Que faire au Pays Basque (quefairepaysbasque.com)

Merci à Avril - à Cathy (sans blog) - à Cristal - à Chantal (sans blog)