Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit monde des cartes postales
Newsletter
41 abonnés
Petit monde des cartes postales
Visiteurs
Depuis la création 119 397
15 janvier 2020

On en apprend

06 ALPES MARITIMES

Le département des Alpes-Maritimes est entouré par les départements du Var au sud-ouest et des Alpes-de-Haute-Provence au nord-ouest ainsi que par l'Italie à l'est et la mer Méditerranée au sud. Sa topographie est très contrastée. Comme son nom l'indique, la plus grande partie du département est partie constituante de l'ensemble topographique des Alpes - et notamment des Alpes maritimes - mais il a également la particularité d'être un département côtier avec sa façade méditerranéenne.

Eze

Comme le reste du littoral des Alpes-Maritimes, le territoire de la commune d'Èze est occupé depuis des temps anciens.Le monument le plus remarquable est celui du Mont-Bastide qui surplombe Beaulieu-sur-Mer et la baie de Saint-Jean, sur un éperon rocheux bordant la grande corniche.La tradition locale, fondée sur les élucubrations des érudits du XIXe siècle et du début du XXe siècle, en fit une fondation phénicienne, un palais mycénien ou un oppidum ligure remontant au premier âge du fer.

Biot

Biot (prononcé [bjɔt], « Biotte ») est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Biotois. La technopole de Sophia Antipolis occupe environ 1/3 du territoire de la commune. La ville de Biot est appréciée par ses habitants (mieux notée que 54% des villes françaises selon la plateforme Mon Avis Citoyen)

St Paul de Vence 1

Dans la chanson Nationale 7 de Charles Trenet, Saint-Paul-de-Vence est la ville « dont Paris est la banlieue », même si la nationale 7 ne passait pas directement par Saint-Paul-de-Vence, mais quelques kilomètres de là, à Cagnes-sur-Mer.Elle est aussi le sujet de la chanson éponyme Saint-Paul-de-Vence par Pierre Barouh, disponible sur l'album Le pollen (ré-édité en 2001 sur CD).Elle est également citée dans La Java de Broadway de Michel Sardou et dans la chanson Ma Môme de Jean Ferrat, et également dans Cette Fille C'était Moi de Michèle Torr.

Vallauris

Après la Seconde Guerre mondiale, il y eut une période très faste où des artistes réputés, attirés par le renom de Vallauris, vinrent s’y installer, dont Pablo Picasso. Le célèbre peintre fit don à la ville de l’Homme au mouton en 1950, et en 1955, de la fresque la Guerre et la Paix installée dans une salle du château devenu Musée national.

La Napoule-plage - datée 1972

Station du littoral méditerranéen, Mandelieu-La Napoule est riche de sept plages de sable fin pour une surface totale de 37 880 m² 

https://www.mandelieu.fr/loisirs-mandelieu/decouverte-mandelieu/plages-mandelieu.php

Menton - fête du citron - Groupe la Mentonnaise

Menton - fête du citron 1

Menton - fête du citron 2

Menton - fête du citron 3

La fête du citron® est une manifestation festive traditionnelle organisée par l'Office de tourisme de la ville de Menton qui se tient chaque année à la fin de l'hiver dans la ville de Menton (dans le sud-est de la France). Cette fête est aussi appelée carnaval de Menton.Ce carnaval célèbre chaque année la production du citron de Menton. Tous les chars et sculptures présentés au carnaval sont créés à partir de citrons et d'oranges.Cette fête a lieu chaque année durant le mois de février1.

Mon autre univers Maminou56

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
jolie région pour la fête du citron
Répondre
M
Même si on parle beaucoup de cette région, j'ai encore appris quelque chose avec tes explications, merci ma belle !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
Je ne me suis pas aperçue de ton absence ayant été sans boîte mail pendant un mois. Via les commentaires, je crois comprendre que tu as été souffrante. Tu vas mieux puisque tu reprends du service sur la blogo mais la dernière piqûre s'est mal passée ?<br /> <br /> Je te remercie pour tes cartes que j'ai bien reçues et qui feront l'objet d'un prochain billet. J'en suis d'autant plus touchée que ton état a du te coûter. Je te souhaite une très bonne année avec un <br /> <br /> arrêt, même provisoire, dans la progression de ta maladie.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon week end !
Répondre
V
Jolies cartes
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cat
Répondre
Petit monde des cartes postales
Publicité
Archives
Publicité